Damned Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2012

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyLun 31 Déc - 23:01


Chapitre 1
Premier Janvier 3124, 13 heures, Liméris. Les centaines d’écrans publicitaires situés sur les buildings de la ville s’éteignent puis se rallument sur la même image. Première chaîne d’information de télévision, bulletin spécial. Retransmis partout en ville. Le Président de l’Etat prend la parole :

Président : "Cher citoyens, l’heure est grave. Je vous adresse ce flash spécial en direct de mon bureau retransmis sur tous les écrans géants de Liméris. Je souhaite prendre la parole, devant l’ensemble des citoyens car ce que je vais vous annoncer ne doit pas être pris à la légère et l’ensemble des citoyens doivent être au courant pour leur sécurité…"

A ce moment, de nombreux piétons avaient stoppé leurs activités et se rassemblaient autour des écrans géants situés un peu partout dans la ville. La circulation s’était aussi arrêtée et certains automobilistes ouvraient déjà leurs fenêtres pour entendre le discours de leur président, joignant leurs regards à ceux des piétons vers les écrans. Absorbés par le flash spécial, personne ne remarquait l’ensemble des militaires qui se regroupaient autour de la population, prêts à agir.

"… Ce que je vais vous dire pour commencer n’est un secret pour personne. En effet, vous vous rappelez tous sans doute l’épidémie que nous avons connue il y a quelques années. Comme vous le savez aussi nous avons fort heureusement trouvé le vaccin et nous avons vaincu la molécule 473 relativement rapidement empêchant sa propagation. J’en viens aux faits actuels… -il marqua une pause-…Je suppose que personne n’a pu ignorer le nombre conséquent de militaires dans les rues depuis quelques mois, ni la mise en place des puces d’identification dans le métabolisme des nouveaux nés, sans aiguisé votre curiosité. Cette loi qui a été votée a été plus ou moins étouffée jusqu’à aujourd’hui pour votre protection mais c’est le moment de vous dire la vérité…"

Les citoyens commençaient à discuter et à réagir entre eux, ne comprenant pas vraiment où l’homme d’état voulait en venir, pendant que les militaires se rapprochaient et resserraient le cercle autour de la population. Les frontières de la ville s’étaient fermées, personne ne pouvait plus sortir, ni entrer.

"… Je vous annonce que la molécule 473 a malheureusement laissé des traces de son passage. En effet, d’après des analyses scientifiques récentes, cette molécule a laissé des séquelles, chez quelques personnes exclusivement dans la génération des moins de 25 ans aujourd’hui. Ces « séquelles » prennent la forme de modifications génétiques plus ou moins graves. Si jamais vos enfants sont atteints, le gouvernement a tout prévu. C’est pour cela que nous avons décidé de « pucer » et de lister toute cette génération à leur naissance, il y a quelques années, si cela devait arriver. Ces modifications génétiques sont graves et peuvent même entrainer la mort…"

La foule commençait vraiment à s’agiter. Certains criaient, d’autres fondaient en larmes...

"… Cependant, comme je vous l’ai dit, nous allons faire quelque chose pour empêcher cela. Après identification, les cas touchés par la molécule seront envoyés en «quarantaine», si je peux m’exprimer ainsi, dans une île toute équipée, prévue à cet effet, située dans l’océan, où ils seront soignés et donc sauvés."

Les écrans affichèrent quelques images de l’île puis se refixèrent sur le président.

"… Les enfants seront évidemment bien traités, poursuivront leurs études pour tous les niveaux et seront nourris et logés jusqu’à la disparition de leurs modifications grâce à nos scientifiques expérimentés. Quelques cas ont déjà été envoyés sur l’île où ils découvrent leur nouvelle vie. Je souhaite votre entière coopération pour cette mission car celle-ci garantira la sécurité nationale et la seule façon de sauver la vie de vos enfants. Malheureusement, certains « mutants » repérés n’ont pas coopéré et sont en fuite dans la ville. Les frontières ont été fermées pour empêcher leur fuite. Si jamais vous voyez un de ses fuyards, prévenez immédiatement la police car ils peuvent se montrer agressifs et dangereux..."

L’écran changea à nouveau pour afficher les portraits-robots des fuyards et le président continua :

"Ce n’est pas de la délation mais du patriotisme, si des personnes touchées se cachent, appelez la police. Vous ne les dénoncerez pas vous leur sauverez la vie… Pour votre sécurité je vous prie de garder votre calme et de rentrer chez vous en attendant d’autres informations et de vous adresser à un membre de la sécurité civile si vous avez un enfant touché pour en savoir plus sur la marche à suivre. Demain seront organisés des tests dans tous les lieux de la ville présentant des scans à puces pour déterminer les personnes touchées. Chaque personne « pucée » devra s’y rendre obligatoirement sous peine de poursuite. Tout cela est organisé pour votre sécurité et votre bien-être évidemment. Notre combat contre le virus 473 n’est pas encore fini, mais nous le gagneront ensemble… C’était votre président en direct du bureau présidentiel. Merci de m’avoir écouté chers citoyens et bonne journée."

Les écrans géants coupèrent la retransmission sur l’image du président affichant un sourire forcé et crispé pour retrouver leurs affiches publicitaires respectives. Était-ce un sourire pour rassurer la population ou pour dissimuler le piège qui se refermait sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damned Generation :: Au commencement :: Chroniques du Maître du jeu :: Intrigues-
Sauter vers: